|
Saint-Vincent-des-Prés. Un musicien vétéran distingué... |
1
Daniel Cantin (à gauche) sur scène lors de son dernier concert de la Sainte-Cécile à Saint-Longis © Le Maine Libre
Après 68 ans passés à l’harmonie, Daniel Cantin, 84 ans, prend sa retraite de musicien en ce mois de décembre 2022.
Samedi 3 décembre 2022, l’Harmonie de Saint-Vincent-des-Prés a présenté son 96e concert de la Sainte-Cécile à la salle des fêtes de Saint-Longis devant une centaine de spectateurs fidèles de l’événement. Comme chaque année, le programme était diversifié : des musiques anglo-saxonnes aux rythmes cubains en passant par quelques bandes originales de films.
Un joueur de grosse caisse
Cette soirée a été l’occasion de mettre à l’honneur Daniel Cantin, 84 ans, joueur de grosse caisse, qui a décidé de raccrocher sa mailloche et de prendre sa retraite de musicien après 68 ans passés au sein de l’harmonie.
Le président de la musique, Vincent Métayer a retracé son parcours exemplaire : « epuis ton entrée dans la musique en 1954, tu n’as jamais manqué un déplacement, un voyage ou une manifestation, bénévole investi au service de la musique. Que de kilomètres parcourus pour la musique et avec la musique qui t’ont conduit des villages de la Sarthe au Carnaval de Nice mais aussi dans les pays voisins : Allemagne, Espagne, Angleterre, Italie… C’est un honneur de te remettre la « grande médaille vétéran » de la Confédération musicale de France. »
Un grand moment d’émotion pour le récipiendaire et son épouse Alice qui a reçu des fleurs pour son implication au sein de l’association aux côtés de son mari. Le tout dernier concert de l’année pour Daniel Cantin et la musique de Saint-Vincent se tiendra le 16 décembre à 20 heures en l’église de Commerveil.