|
Saint-Vincent-des-Prés. Plusieurs actes de vandalisme dans la commune... |
1
L’abri de bus devant la mairie a été saccagé. © Le Maine Libre
Après sa voisine de Saint-Rémy-des-Monts, c’est au tour de la commune de Saint-Vincent-des-Prés d’être touchée par des actes de vandalisme. Dans la nuit du 24 au 25 novembre 2020 des dégradations ont eu lieu à plusieurs endroits du village.
Le maire de Saint-Vincent-des-Prés Patrick Gosnet n’a pu que constater les dégâts causés par des actes malveillants dans la nuit du 24 au 25 novembre 2020.
« Les vitres de l’abri de bus ont été brisées, l’éclairage public auprès de la salle Beausoleil saccagé, une fenêtre du vestiaire du foot a été cassée et la buvette cambriolée. Derrière l’église une voiturette a été détériorée : pneus crevés, phares et vitres cassés et sur le parking de l’école une voiture a été dégradée à l’aide d’un parpaing et le visiophone de l’école détruit. »
+ À lire aussi :
Mamers. Dégradations rue du Stade : cinq personnes interpellées
Saint-Rémy-des-Monts. Des incivilités dans le bourg provoquent la colère
Dès mercredi 25 novembre au matin, la gendarmerie est venue faire le constat et un relevé des empreintes. La mairie et les particuliers touchés par ces actes malveillants ont déposé plainte. Le montant des dégâts n’a pas encore été chiffré mais le maire les estime à quelques milliers d’euros.
« Déjà il y a un mois nous avons dû refaire les crépis des logements communaux qui avaient été tagués. C’est vraiment désolant de voir notre bourg touché par ces actes gratuits alors que nous faisons des efforts pour embellir notre commune. Je trouve aussi lamentable de s’en prendre aux véhicules de particuliers qui en ont besoin pour se rendre au travail », s’agace-t-il.
« J’en appelle à la vigilance »
« J’espère que l’on pourra rapidement identifier les auteurs de ces actes malveillants et j’en appelle à la vigilance des parents et des habitants. Je demande à toute personne qui aurait vu ou entendu quelque chose de ne pas hésiter à contacter la gendarmerie
. »