|
Saint-Vincent-des-Prés. Nouvelle école : un projet d’un million... |
1
Une centaine d’habitants ont assisté à la cérémonie des vÅ“ux © ML
Invités par le maire Patrick Gosnet et le conseil municipal, une centaine de Viventiens se sont réunis vendredi pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Le maire a d’abord remercié son équipe avant d’évoquer la vie de la commune :  L’événement le plus important pour notre commune en 2023 et en 2024 est bien sûr la construction de la nouvelle classe et de la nouvelle cantine. Un très beau projet avec un investissement en proportion soit environ 1 million d’€, mais je tiens à vous rassurer : la part communale de vos impôts ne s’en ressentira pas, les subventions devraient couvrir 50 % du montant HT total et la commune dispose d’une bonne capacité financière, le prêt nécessaire pour finaliser sera d’un montant modéré et n’empêchera pas les futurs projets à venir. Le chantier avance comme prévu et l’école sera prête pour la rentrée prochaine, ce qui offrira d’excellentes conditions de travail et un réel confort aux enfants et à leurs enseignantes ».
Une vidéo de surveillance
 Pour 2024, les projets seront bien entendus plus restreints, cependant nous allons remplacer l’ensemble de l’éclairage public très énergivore par des lampes à led. Nous gardons également un budget important pour l’entretien de la voirie, et nous commençons à étudier la faisabilité d’une voie douce qui irait du bourg au hameau de la Croix pour sécuriser une portion de route dangereuse pour les piétons. Enfin, nous allons devoir installer une vidéo de surveillance à l’espace propreté afin de sanctionner ceux qui laissent leurs sacs au pied des containers, dommage d’en arriver là Â
. Pour conclure, l’édile a remercié chaleureusement le personnel communal et les associations qui organisent des manifestations tout au long de l’année, et invité les participants à partager la galette.