|
Saint-Vincent-des-Prés. Manon Mousset se lance dans la coiffure à domicile... |
1
La jeune coiffeuse de 22 ans aime la campagne. Elle se déplace du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h et le samedi, de 8 h 30 à 15 h. © Ouest-France
Manon Mousset a un CAP coiffure. Elle a fait un an de mention complémentaire coiffure qu’elle a acquis en apprentissage puis a réalisé deux ans en Brevet professionnel également en apprentissage au CFA du Mans, diplôme qu’elle a décroché en juillet dernier. « Je souhaitais profiter de la campagne et quitter la ville. Avec mon compagnon, qui est ouvrier couvreur-zingueur, nous avons acheté une ancienne ferme en bordure du centre-bourg viventien. J’ai décidé de monter une micro-entreprise de coiffure à domicile. Beaucoup de personnes âgées ne peuvent plus se déplacer. D’autres ont des difficultés de déplacement. Il y a également des mamans qui ne peuvent pas quitter leurs enfants jeunes. J’aime bien le contact avec les gens, hommes, femmes et enfants, ou me déplacer dans les Ehpad. »
Contact : tél. 07 70 72 50 99. manon-mousset-72@outlook.fr. La jeune coiffeuse se déplace sur un rayon d’une vingtaine de kilomètres (non comptés dans la prestation). Pour un parcours plus important, elle demande un dédommagement si le client est unique sur ce lieu.