|
Saint-Vincent-des-Prés. Les voitures à pédaliers réchauffent le public... |
1
La course de voitures à pédaliers a toujours du succès auprès du public. © Le Maine Libre
Malgré une météo digne d’un mois de novembre, la course de voitures à pédaliers organisée par le comité des fêtes de Saint-Vincent-des-Prés a attiré le public.
Le président William Sené était satisfait :  Nous avons vendu davantage de cafés que de bière à la buvette mais nous n’avons pas eu de pluie, c’était l’essentiel. La soirée a été plus courte que l’an dernier certains avaient envie de se mettre au chaudÂ
. La 11e édition viventienne de course de voitures à pédaliers s’est lancée à 17 h après une parade colorée menée par la musique de Saint-Vincent-des-Prés et les vélos décorés des enfants du village.
104Â km parcourus pour les vainqueurs
Encouragés par le public, les 18 concurrents ont tourné durant 3 heures sur le circuit d’une longueur de 420 m pour avaler 1 370 km cumulés. Comme d’habitude, la voiture la plus rapide a été celle de Lucky Luke qui a parcouru 104 km suivie de près par le Sous-marin 103,1 km.
L’équipage féminin de Gros Titi a connu des difficultés mécaniques mais reçoit le premier prix en esthétique. Quant aux Pailleux qui représentaient, le village, ils ont progressé depuis l’an dernier avec 69,3 km. Après la remise des récompenses, le président a remercié son équipe de bénévoles et les sponsors sans qui rien ne serait possible.
Le lendemain, une trentaine d’exposants a participé au vide-greniers et les visiteurs se sont succédé au fil de la journée.
Résultats du combiné (vitesse + esthétique)
Le sous-marin 103,1 km (2e esthétique), Delta force 97,2 km (1er esthétique), la 35e compagnie 99,5 km (5e esthétique), Peter Pan 82,4 km (3e esthétique), Bumble V 69,8 km (4e esthétique).