|
Saint-Vincent-des-Prés. Les deux écoles viventiennes respectent la distanciation... |
2
De gauche à droite : Christine Chaillou, CE2-CM1 ; Christine Têtu, CM2 ; Laure Bourasseau, remplacée par Céline Mignot en CE1-CE2 jusqu’au 17 septembre. © Ouest-France
Les soixante-huit élèves de l’école primaire ont intégré les deux sites mardi matin, puisque l’établissement occupe deux bâtiments. L’établissement intègre le Sivos de La Dive (syndicat intercommunal à vocation scolaire) qui accueille les écoliers venant des communes de ce service : Saint-Rémy-des-Monts, Saint-Vincent-des-Prés, Moncé-en-Saosnois ainsi que des enfants d’autres communes des alentours.
Christine Têtu, directrice de l’école et enseignante en CM2, précise : « Nous voulons établir un cadre serein, propice aux apprentissages, tout en respectant les règles sanitaires. Nous identifions les besoins des élèves afin de consolider les apprentissages. »
Afin de respecter les obligations sanitaires, les récréations sont décalées par classes, le lavage des mains est imposé et la distanciation est effectuée au mieux. Un espace de jeu et sport est utilisé par intermittence.