|
Saint-Ulphace. Une résidence d’artistes en pleine nature... |
1
Un mur entre deux chaises, le spectacle de guitare et de danse tzigane des deux artistes en résidence, Sebastian Segarra et Allissa Doubrovitskaia. © Ouest-France
Nouveauté, un chapiteau se pose au Centre Musical International de Roussigny, à Saint-Ulphace (Sarthe). Il y accueille danseurs comédiens, musiciens, concerts et ateliers.
Louise et Patrick Marty, musiciens et créateurs du Centre Musical International (CMIR) de Roussigny à Saint-Ulphace (Sarthe) viennent d’investir un magnifique chapiteau. « Du rouge, du jaune, et des étoiles dedans. C’est une nouveauté pour 2022, souligne Patrick Marty. C’est un espace supplémentaire pour nos résidents avec les jauges de la crise sanitaire, nous voulions prendre les devants et l’idée du chapiteau nous a plu. »
Ainsi, Le CMIR de Roussigny accueille danseurs, comédiens, musiciens, ateliers, balades contées, concerts, mais aussi des classes comme celle de CM1/ CM2 de Saint-Jean-Des-Échelles, et des masterclasses dans le cadre champêtre des collines du Perche, avec une vue imprenable sur la campagne environnante.
Un couple investi pour promouvoir les artistes en quête de calme et d’espace comme par exemple ces deux jeunes venus de Paris qui ont travaillé pendant un mois pour leur spectacle de guitare et de danse tzigane qui s’intitule Un mur entre deux chaises.
Des ateliers et des cours de musique
Des ateliers musique ont lieu tous les mois avec les résidents handicapés du foyer de la Maison du lac de La Ferté-Bernard. D’autres ont lieu toutes les semaines avec la classe de migrants isolés du château des Vaux de la fondation apprentis d’Auteuils.
Des cours d’initiation musicale avec une dizaine d’enfants ont également lieu toute l’année. « Nous avons des aides de la Région, du Département et de la DRAC, nous faisons les demandes bien avant l’arrivée des artistes, des metteurs en scène que nous recevons mais cela peut mettre du temps pour boucler nos frais. La motivation est toujours là , comme l’achat de ce beau chapiteau », déclare Patrick Marty
Quelques dates.
Samedi 27 novembre à 20 h, concert du trio Bonne Nouvelle. 11 décembre à 20 h, soirée contes et musique avec Laure Urgin.
18 décembre à 20 h, concert de la chorale mosaïque et quintette de cuivre Q5.
Jonasz au grenier et autres Merveilles du 16 mai au 13 juin 2022.
Plus d’informations en écrivant au centremusicalroussigny@gmail.com ou sur le site internet www.roussigny.fr