|
Saint-Ulphace. La fête de l’âne a attiré de nombreux enfants... |
1
Les enfants étaient curieux de voir les ânes et des promenades ont eu lieu tout au long de la journée. © Ouest-France
Organisée par l’épicerie solidaire l’Ulphacette, la fête de l’âne a été un véritable succès. « C’était la première fois que l’on organisait une animation de cette envergure. On a même eu plus de monde que prévu pour la préparation du repas médiéval », rapporte Claire Hostelier, la coprésidente de la structure.
Pas moins d’une quarantaine de personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes pour partager ce banquet médiéval. Puis, petits et grands ont réalisé sous la houlette des musiciens des danses folks, plus précisément des branles, des danses en chaîne ouvertes ou fermées.  Nous avons fait quelques interventions dans les écoles, au sein du Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) Des écoliers et les enfants ont appris ces danses en préparation de cette journéeÂ
, précise Francis Coutant, musicien et coprésident de l’association.
Le clou du spectacle fut sans aucun doute la rencontre au plan d’eau avec Gérard, 8 ans, un âne de race normande et Dingo, son acolyte un peu plus âgé. Encadré par des adultes, le binôme des équidés a emmené, tour à tour, les enfants qui le souhaitaient pour une promenade bucolique autour du plan d’eau.