|
Saint-Ulphace. La fête d’Halloween au cœur de la brocante... |
1
Au stand du comité des fêtes, il fallait deviner trois ingrédients qui composaient la soupe réalisée par les bénévoles. © Ouest-France…
Dimanche, le comité des fêtes, présidé par David Brepson, organisait une brocante avec pour thème Halloween.
Malgré la pluie le matin et le ciel peu engageant toute la journée, une trentaine d’exposants a investi la rue principale, ainsi que le centre bourg, avec des stands bien fournis. Vaisselles, bricolage, décoration et livres étaient proposés aux regards des visiteurs venus nombreux.  C’est souvent l’occasion en chinant ainsi, de faire de bonnes affaires »,
lance un visiteur.
Au stand du comité des fêtes, la bonne humeur et les discussions allaient bon train. Les bénévoles avaient concocté une soupe maison à la belle couleur orangée, bien chaude dans sa marmite. Les visiteurs curieux, aux palais affirmés ou non, devaient goûter et trouver trois ingrédients qui composaient cette soupe d’Halloween, faite à base de potimarron. Autour du verre de soupe, les avis étaient partagés.
Le restaurant, ainsi que l’épicerie solidaire, a également connu une belle effervescence, apportant au village une animation bien appréciée.