|
Saint-Ulphace. Jordan et Virginie participent à leur premier rallye solidaire... |
1
Virginie et Jordan au moment du départ. © Le Maine Libre
Après des mois de préparation, Jordan et Virginie Lecourbe ont pris le départ de la troisième édition du Twingo Raid dimanche.
Depuis Saint-Ulphace, le couple trentenaire va parcourir près de 10 000 km qui les mèneront sur une boucle dans le désert marocain jusqu’à Marrakech. « J’avais envie depuis longtemps de participer à un raid en voiture. Cela me trottait dans la tête et j’ai réussi à convaincre ma femme Virginie », explique Jordan Lecourbe, passionné de rallye et d’automobile. « Quand il m’a appris son projet, je n’ai pas eu le choix d’accepter. Dans sa tête, tout était prêt », ajoute Virginie.
Le duo se lance dans l’aventure en achetant une Twingo phase 1, obligatoire pour participer à cette expérience solidaire. « Nous avons créé l’association La Grenouille solidaire en lien avec la forme de l’avant de la voiture qui ressemble à la tête d’une grenouille », sourit Jordan.
Il a fallu préparer le véhicule et c’est avec l’aide d’un mécanicien que la voiture a été adaptée à un raid. Le plancher a été réparé, le véhicule a été surélevé et des sièges de sécurité installés de façon à pouvoir rouler sur les pistes du désert. « Nous l’avons équipé d’une caméra embarquée », ajoute Jordan.
Pour financer leur aventure, ils ont vendu tout au long de l’année des bougies lors des marchés locaux et de Noël. Quelques sponsors les ont aidés à boucler un budget de l’ordre 8 000 €.
Un mini-voyage de noces
Comme tous les 256 participants, Virginie et Jordan emporteront avec eux 30 kg de nourriture destinés aux Restos du cœur et des fournitures scolaires destiné aux écoles des villages marocains traversés. « Les parents d’élèves du Sivos nous ont permis d’emmener bien plus de 10 kg de fourniture scolaire », indique le couple. « Nous attendons beaucoup de cette aventure, la découverte des paysages, les rencontres avec les autres concurrents, mais également la rencontre avec les habitants que nous rencontrer lors des bivouacs », lance Virginie.
Marié depuis huit ans et avec trois enfants à la maison, le couple quitte tout pendant deux semaines pour vivre pleinement son aventure. « Nous confions nos enfants à tata et tonton », explique Virginie. Pour le couple, c’est un véritable voyage de noces qui débute.