|
Saint-Ulphace. Incendie sur le site de production de charbon de bois... |
1
Il aura fallu et l’intervention des sapeurs-pompiers du Perche, de Bonnétable, du Mans (Degré), de La Ferté-Bernard et de Montmirail pour maîtriser le feu sur le site de la Soccem. © Ouest-France
jeudi 23 juillet 2020, vers 21 h 15, un incendie s’est produit sur le site de la Soccem, une entreprise qui produit du charbon de bois, sur le lieu-dit la Garenne à Saint-Ulphace (Sarthe). Un bâtiment entier serait complètement détruit. Aucune victime n’est à déplorer.
Il est environ 21 h 15, lorsque ce jeudi 23 juillet, un incendie se déclare sur le site de la Soccem, une entreprise de carbonisation et d’emballage, stockant et et connue pour produire le charbon du Perche, au lieu-dit la Garenne à Saint-Ulphace.
Il aura fallu plusieurs heures et l’intervention des sapeurs-pompiers du Perche, de Bonnétable, du Mans (Degré), de La Ferté-Bernard et de Montmirail pour maîtriser le feu. Deux lances à débit variable et une lance canon ont été utilisées pour éteindre les flammes.
Le bâtiment de conditionnement détruit
Aucun employé n’étant sur place au moment des faits, aucune victime n’est à déplorer. « L’atelier n’était plus actif depuis 15 h 30 », selon Pascal Marchand, le cogérant. Cependant, un bâtiment entier, celui de conditionnement, ainsi que des centaines de milliers de sacs en papier, sont partis en fumée.
Ne pouvant continuer leur activité, les six salariés de la société sont placés au chômage technique pour les trois semaines à venir, avant de partir en congés.
Si les causes de l’incident ne sont pas encore connues, Pascal Marchand pense « à un défaut de roulement ou alors un cours-circuit, on attend l’avis des experts ».