|
Saint-Ulphace. Festival des Trois tambours : une semaine réservée aux enfants... |
1
La clôture du festival propose un spectacle de nuit en pleine nature. © Le Maine Libre
Du 23 au 29 juillet, les enfants de 9 mois à 18 ans ont leur festival à Saint-Ulphace. Pendant une semaine, Patrick et Louise Marty, dans leur centre musical international de Roussigny et par leur forte envie d’amener du lien social, proposent de nombreuses animations, concerts et ateliers pour la 5e édition du festival des Trois tambours.
« Le spectacle vivant et l’art sont essentiels dans une vie d’enfant et participent à son devenir d’adulte épanoui, respectueux de l’autre, curieux et ouvert à la diversité du monde. Ce festival en pleine période estivale, est un temps fort de plusieurs jours, pauvre en manifestations culturelles, surtout pour les enfants. Cet événement nous semble essentiel pour valoriser le territoire et sa population », explique Patrick Marty.
Les ateliers du mardi 25 au samedi 29 juillet
Les enfants pourront découvrir ou parfaire leur apprentissage dans des ateliers de poterie, de vannerie « en lien avec des savoirs faire locaux », de fabrication et pilotage de cerf-volant ou de décors de spectacle. La magie animée en personne par le champion de France de la spécialité, et apprendre à dessiner des mangas font partie des découvertes de cette semaine inédite. Le théâtre et la musique ont leurs places dans ce panel d’animations très riche.
Des spectacles tous les soirs
La semaine des Trois tambours ne serait rien sans ses spectacles, l’âme même du CMIR.
En guise d’inauguration, le dimanche 23 juillet à 16 heures, les enfants en résidence depuis deux semaines dévoileront leurs spectacles marionnettes. S’ensuivra une semaine endiablée avec notamment, le mercredi, le spectacle « Le magicien voyageur » de Peter Din.
En matinée le samedi, juste avant la restitution par les enfants des différents ateliers de la semaine, le public découvrira l’art du comte nippon avec le spectacle de la compagnie Le Cri de la fraise. Le soir, la clôture du festival offre une balade nocturne magique en forêt. Un spectacle à travers une écriture collective des artistes présents dans la semaine.
Tarifs : 7 € par enfant et par jour. Spectacle 7 €. Programme complet sur www roussigny.fr