|
Saint-Ulphace. Festi’chanson, un rendez-vous incontournable... |
1
L’ambiance était au rendez-vous. © Le Maine Libre
Le festival Festi’Chansons s’impose comme un événement phare célébrant la richesse et la diversité de la chanson francophone. Le week-end 7 au 9 juin, le centre musical de Roussigny s’est transformé en un véritable carrefour de mélodies et de poésie, accueillant artistes et mélomanes.
Cette édition a été particulièrement festive, où les notes et les mots s’entremêlaient pour donner vie à des performances captivantes. Avec un hommage à Alain Baschung, figure emblématique de la musique française, quinze ans après sa disparition.
Marché du terroir
Outre les concerts, le festival a innové cette année avec l’introduction d’un marché de producteurs et d’artisanat, animant le village. Ce marché a offert une opportunité unique de découvrir les talents locaux et de savourer les produits du terroir.
La scène ouverte du festival, déployée sur la place du village, est un tremplin pour les jeunes artistes. C’est une chance pour ces nouveaux venus de se produire devant un public qui a répondu présent et enthousiaste et de partager leur passion pour la musique.
Festi’Chansons est une déclaration d’amour à la chanson francophone.