|
Saint-Ulphace. Des instruments de musique pour le Cambodge... |
1
Louise et Patrick Marty, entourant Muoy You. © CMI
Le CMI (Centre Musical International) de Roussigny à Saint-Ulphace, a accueilli ce mois-ci, sa partenaire cambodgienne, Muoy You.
Le CMI (Centre Musical International) de Roussigny à Saint-Ulphace a accueilli ce mois-ci, sa partenaire cambodgienne, Muoy You avec qui nous avons organisé de nombreux échanges à Phnom Penh, Kep, Ko Kong, avec les enfants de son école Seametrey qu’elle a créée et les élèves de l’atelier musical des Trois Tambours de Paris
que Louise et Patrick Marty dirigent également. C’était une venue exceptionnelle en terre sarthoise.
Enfin la réouverture
Et d’expliquer : Ce sont de magnifiques souvenirs de partage et de rencontres au bout du monde… Nous avions réussi à organiser des cours d’instruments réguliers pour quarante enfants qui avaient lieu chaque semaine, encadrés par trois musiciens khmers que nous avions formés. Et après cette période de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, l’école va enfin rouvrir en novembre prochain et cela nous incite également à réfléchir à de nouveaux projets.
Violons, guitares, clarinettes, cuivres…
Puis de conclure : De plus, Muoy You a reconstruit une nouvelle école en banlieue de Phnom Penh sur un magnifique terrain au bord du lac de Tonlé Bati. Nous relançons et nous reprenons donc les contacts et nous appelons dès maintenant à soutenir la démarche, notamment par des dons d’instruments pour enfants : violons et guitares, ou encore clarinettes et autres cuivres…
Renseignements complémentaires au 06 59 29 34 27 ou cmi@roussigny.fr