|
Saint-Ulphace. Dany Doriz, au vibraphone, a enflammé le centre musical de Roussigny... |
1
Les musiciens, dont Dany Doriz (à gauche), ont délivré une prestation largement applaudie par le public. © Ouest-France
Vendredi soir, la salle de spectacle du centre musical international de Roussigny accueillait le quartet de Jean-Pierre Dérouard, fameux batteur et trompettiste de jazz, en compagnie d’un invité de marque, Dany Doriz, rendu célèbre par ses prestations au vibraphone.
Si les prestations de Jean-Pierre Dérouard sont légion à Roussigny, la venue de Dany Doriz était une première. L’occasion pour le public, venu très nombreux, de découvrir ce musicien hors pair qui, à 84 ans, mène encore la danse. Également propriétaire depuis plus de cinquante ans du célèbre club de jazz parisien, le caveau de la Huchette, situé en plein cœur du Quartier latin, le fringant octogénaire a accompagné le quartet de sa bonne humeur, au son de ce clavier, classé dans la famille des instruments à percussion.
 J’aime venir à Roussigny, et ce soir, je suis accompagné par Philippe Duchemin, au piano et Patricia Lebeugle, à la contrebasseÂ
, souligne au micro le jazzman, et de continuer avec une pointe d’émotion :  Tous les deux me connaissent depuis mes 16 ans, ils sont mes mentors.Â
Là , sur les hauteurs vallonnées du Perche, nourris par les applaudissements des spectateurs, les musiciens ont déployé tous leurs talents pour faire vivre le jazz.