|
Saint-Symphorien. Sourches permet d’admirer 2 816 pivoines... |
1
Bénédicte de Foucaud (à gauche) accueille les visiteurs © Le Maine Libre
Encore une fois, les paeonacées de Sourches se sont parées de leurs superbes couleurs pour illuminer les douves du château de Sourches. Qu’elles soient arbustives, botaniques ou intersectionnelles, elles offrent un magnifique et rare spectacle aux visiteurs amoureux de cette fleur, ou juste amateurs de belles choses.
Connu dans le monde entier
Le Conservatoire de la pivoine, un lieu unique en Europe, tente depuis 20 ans de collecter toutes les espèces de pivoines connues par le monde. Native de Chine, on en retrouve différentes variétés à travers le monde. C’est ce que travaille à recenser et collecter Bénédicte de Foucaud, propriétaire des lieux. Un lieu qui fait référence dans le milieu de la botanique. Une reconnaissance de la beauté des lieux qui trouve un écho en France mais aussi à l’étranger si l’on en juge par les différentes langues entendues dans les allées du jardin, et par les nombreuses parutions dans les revues spécialisées du monde entier.
Un endroit qu’il faut vraiment connaître où l’on peut se relaxer sur les fauteuils ou s’installer aux tables de pique-nique en compagnie d’Ève of radiance, Sang Lorrain ou Pastelorama. Le bar, dans les anciennes cuisines du château, offre rafraîchissements et pâtisseries gourmandes. Il est également possible d’y déguster, sur réservation, la cuisine de la cheffe Aline Billondeau.
Conservatoire de la pivoine, ouvert de 12 h à 18 h, tous les jours sauf le mercredi. Tarif : 8 €. Infos : chateaudesourches.com/info