|
Saint-Symphorien. La tendance est olympique... |
1
Se découvrir des compétences. © Le Maine Libre
Élèves des écoles privée et publique, ils ont chaussé les baskets ce lundi 18 mars, à Saint-Symphorien, pour venir s’initier à la pratique sportive sur le terrain multisport, coaché par le Sarthois Mohamed Serbouti.
Champion de France et d’Europe des 10 000 mètres, vice-champion du monde de cross-country, il est titulaire de bien d’autres titres dans son palmarès.
Dans la perspective des jeux olympiques, l’école publique, dont l’équipe enseignante est très impliquée depuis de longues années dans la pratique sportive, et les enseignants du privé, ont tenu à sensibiliser leurs élèves aux bienfaits de cette activité.
À l’origine du projet, se trouve Blandine Poirier, maire adjointe à Tennie (commune du RPI – Regroupement pédagogique intercommunal – Saint-Symphorien/Tennie), Joël Méténier, conseiller départemental et Nicolas Klein, de la Maison des sports de la Sarthe.
Une demi-journée pour permettre aux élèves de grande section des deux établissements de découvrir les bienfaits d’une pratique sportive, de façon ludique, sous les directives et conseils d’un professionnel.
 Avec ces quelques exercices, l’idée pour moi est de faire prendre conscience aux enfants de l’importance de la condition physique et de les aider à développer la confiance en eux. Les enfants vivent parfois des difficultés sociales ou familiales et le sport est un moyen pour combattre les effets de ces difficultés. C’est pour ça que je mène ces actions dans les écoles, les collèges ou les lycées »,
confie Mohamed Serbouti.
Un après-midi qui s’est continué par un goûter offert par la commune pour les boissons et par les parents d’élèves pour les pâtisseries avant de conclure par un jeu de questions réponses entre les élèves et le champion.