|
Saint-Saturnin. Les services de la commune se féminise... |
1
Arrivée fin 2024, Angélique Brillard est la première femme à prendre les fonctions de directrice du Pôle régional du handicap. © Ouest-France
Lundi 6 janvier, l’arrivée de Ludivine Labbé à la tête du Val de Vray confirme qu’à Saint-Saturnin, il y a de plus en plus de femmes aux postes de responsabilité d’organismes ou d’administration.
Une arrivée précédée, il y a quelques jours, par celle de Claire Massot à la direction générale des services de la mairie, ainsi que de celle de Morgane Jouanneau comme responsable du personnel dans cette même mairie. Côté santé, Angélique Brillard est à la tête du Pôle régional du handicap, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Elle a pour voisin Handi-village, la MAS conduite par Marine Casin, l’Adapt gérée par Karine Reverte, ainsi que l’Habitat inclusif où officie Magalie Lelong.
Arrivée depuis la dernière rentrée, Aurore Morin est directrice du lycée privé laïc Les Horizons. Quant au côté social, on trouve Audrey Gouaux comme coordinatrice générale des Ehpad de Saint-Saturnin et du Grand-Lucé et Adélaïde Gouin-Bougard, comme responsable de la Marpa. Deux postes importants sont encore au masculin, celui de maire et celui de directeur de l’école, alors avis aux amatrices.