|
Saint-Saturnin. Léo Botte élu maire junior du conseil municipal jeunes... |
1
Les jeunes du CMJ ont élu Léo Botte, maire junior (au centre). © Le Maine Libre
Jeudi dernier à la mairie, un moment marquant s’est déroulé : l’élection du maire du conseil municipal jeunes ainsi que de ses deux adjoints. Cet événement revêt une importance particulière, car il encourage l’engagement citoyen des adultes de demain et donne également la parole aux enfants de la commune, à Saint-Saturnin. Après une campagne électorale pleine d’enthousiasme, Léo Botte a été élu maire junior. À ses côtés, Lila Machefer a été désignée première adjointe en charge de la communication, tandis qu’Adèle Kerdoncuff occupera le poste de deuxième adjointe, responsable des loisirs. Ces jeunes élus représentent une nouvelle génération motivée qui souhaite s’impliquer ainsi activement dans la vie de leur communauté.
Projets et initiatives qu’ils proposeront promettent d’enrichir la vie municipale et de renforcer le lien entre les générations.  Félicitations aux jeunes élus et nous avons hâte de suivre leurs projets… »,
déclarent les élus, les grands.
Leur engagement est un véritable encouragement pour tous les jeunes à s’impliquer dans leur environnement proche et plus.