|
Saint-Saturnin. Le père Noël Vert à l’honneur au club de foot... |
1
L’opération « père Noël Vert » a permis de collecter de nombreux jouets pour le Secours populaire. © Le Maine Libre
Vendredi dernier, le club de football de Saint-Saturnin La Milesse a célébré son traditionnel Noël, rassemblant ses jeunes licenciés des catégories babies jusqu’aux U18.
Olivier Pichon, responsable des jeunes, a pris la parole pour présenter les équipes, qui ont fièrement défilé sur scène aux côtés de leurs éducateurs. Avec un effectif impressionnant de 250 licenciés de moins de 18 ans, dont 110 en dessous de 11 ans, le club continue d’être un véritable vivier de talents.
Deux membres du club ont été particulièrement mis à l’honneur : Mathieu Botte, pompier professionnel, pour son engagement auprès des jeunes dans le cadre d’activités au centre des pompiers du Mans, et Victor Perrier, un jeune arbitre dont l’avenir prometteur a été salué.
Les enfants ont ensuite profité de plusieurs animations, incluant des ateliers de dessins, de maquillages et des jeux en bois, sans oublier la présence du Père Noël avec un cadeau pour chacun.
Opération père Noël vert
En collaboration avec le Secours populaire, l’opération père Noël Vert a encore une fois connu un grand succès.  Nous essayons de sensibiliser nos licenciés à ce genre d’actions, et la générosité de nos familles est indéniable,Â
a commenté Olivier Pichon. Ces jouets offerts ont été redistribués à des enfants dans le besoin.