|
Saint-Saturnin. Le club d’entreprises Lucie s’intéresse à l’hydrogène... |
1
Une quinzaine d’entrepreneurs ont répondu à l’invitation de Lucie, pour une présentation de l’hydrogène. © Le Maine Libre
Une présentation de la production et l’utilisation de cette nouvelle énergie a été faite jeudi 2 juin 2022 auprès des chefs d’entreprises, à leur demande.
Jeudi 2 juin 2022, 19 h 30, l’auditorium du Val-de-Vray à Saint-Saturnin, accueille une vingtaine de personnes, dont une quinzaine d’entrepreneurs adhérents du club d’entreprises Lucie.
Tous sont rassemblés pour une présentation de l’hydrogène, source d’énergie émergente. Sa production, son utilisation, les aides qui y sont liées : la présentation se veut globale.
Pourquoi ce thème ? C’est une volonté d’ouverture et de montrer notre dynamisme, qui va aussi avec les enjeux de la transition énergétique
, résume Alain Garrouy président du club comptant 46 adhérents en 2021, et j’espère davantage cette année
ajoute-t-il.
Une unité de production en projet
Le Mans Métropole, la Région et Quairos énergie – entreprise projetant de produire de l’hydrogène et du méthane à partir de chanvre, près du Mans – ont chacun présenté leur programme : le lancement d’une unité de production d’hydrogène à la sortie de l’usine de valorisation des déchets au Mans pour alimenter les dix futurs bus à hydrogène, une diversification des productions en Pays de la Loire – de l’électrolyse à la pyrogazéification – et l’avancée de cette dernière technologique quand la production de gaz en France devient un atout non négligeable.
Jusqu’ici, nous faisions ces présentations aux chefs d’entreprise, de notre initiative
, confie Fabienne Lagarde, vice-présidente de Le Mans Métropole. Là , c’est à la demande des chefs d’entreprise
, se réjouit-elle. C’est bien la preuve que l’idée fait son chemin.