|
Saint-Saturnin. Le bassin pour les petits bateaux prend forme... |
1
Une quinzaine de bénévoles des communes de l’Antonnière sont venus vendredi matin couler du béton. © Le Maine Libre
À Saint-Saturnin, le bassin d’activités pour la navigation de petits bateaux, où enfants et adultes pourront se retrouver, prend forme.
Yves Guet, président de l’association A l’Ô les petits bateaux, a envisagé la réalisation de cet espace ludique sous la forme d’un chantier participatif.
Avec la cagnotte qui a rapporté 1 215 € à ce jour, quelques dons, et des aides de la municipalité, du département, les finances récoltées ont permis d’acheter les matières premières et de démarrer la construction du petit bassin à l’automne.
14 bénévoles des trois communes de l’Antonnière étaient réunis vendredi matin pour couler le béton du mur extérieur du nouveau petit bassin. À 11 h, le muret en béton était fini.
 Nous avons terminé le gros Å“uvre, à suivre la finition de ce projet avec les travaux d’étanchéité et la réalisation en alimentation et évacuation en eau. L’emplacement ici à Saint Saturnin est superbe. Je remercie vivement tous les bénévoles qui sont venus ce vendredi matin pour ce chantier de gros Å“uvre,Â
détaille Yves Guet.
Yves Guet est content et fier de cet ouvrage réalisé avec une équipe d’amis bénévoles et il remercie également les entreprises locales qui l’ont aidé.
 Un panneau d’affichage d’informations sera posé pour rappeler les consignes à respecter autour de ce bassin. Je pense qu’on pourra peut-être inaugurer cet espace en début de printemps 2026,Â
conclut Yves Guet.