|
Saint-Saturnin. L’opération Sacs de l’Avent repart jusqu’au 15 décembre... |
 Cela fait cinq ans que l’action Sacs de l’Avent est mise en place à l’échelle nationale. Pour notre secteur, c’est seulement la deuxième année sous la houlette de notre association locale Poulette L’Assault.Â
Karel, la bénévole qui a relancé l’action depuis le 1er novembre, précise que cette collecte solidaire destinée aux femmes en situation de précarité repose sur la générosité de chacun, ce qui va permettre de remplir un sac à dos avec des produits  utiles et agréables ».
 Un sac à dos parce que les femmes en situation de précarité ont tendance à avoir la bougeotte. Et cet auxiliaire est le mieux adapté pour cela.Â
Et dans ces sacs, on pourra mettre des produits d’hygiène, savon, shampoing, eau de toilette, des petites douceurs comme gâteaux, chocolat et puis pourquoi pas, un bloc pour écrire, des stylos, un livre de poche  et un cadeau personnel, mais surtout pas de vêtements ».
Complets ou non, ces sacs à dos sont à déposer jusqu’au 15 décembre, dans les différents points de collecte que sont Rapid Market et Centre du Val de Vray, ainsi qu’au centre social de La Milesse.