|
Saint-Saturnin. Des lycéens acteurs et créateurs d’un spectacle... |
1
Juste avant le spectacle, on se chauffe la voix en groupe. © Ouest-France
À peine le temps d’une semaine pour travailler un spectacle et déjà, nous voilà arrivés au temps de la restitution.
Léo Nivet et Rémi Le Taillandier, les deux guitares et la voix de Nous Étions une Armée, la troupe qui est associée au coup de cœur de Superforma, accueillaient, vendredi, au Val de Vray, parents et sympathisants de la classe Prépa du lycée Les Horizons. En un temps record évalué à trois jours et demi, il s’est monté ce spectacle à partir de textes composés en écriture libre par les élèves eux-mêmes managés sous la douce autorité de Myriam Thuault, de Mélanie Lizé et d’Olivier Maurice, les professeurs responsables du projet.
Côté musique d’abord, le duo Léo Rémi a saupoudré l’ensemble de créations inspirées du rock’n’roll, voire du metal. Des élèves disséminés dans le public qui animent par leur interpellation des moments particuliers de la création
, cela en a surpris plus d’un. Quant à la mise en scène, elle a été on ne peut plus originale et a permis, à travers ce projet, de mettre en valeur la créativité, le sens artistique et surtout l’esprit d’équipe et la belle cohésion qui ont animé durant ces trois jours et demi, les élèves acteurs.