|
Saint-Saturnin. Aude Esso fait chanter la chorale de la Marpa... |
1
La chorale de la Marpa se veut largement ouverte sur l’extérieur. © Ouest-France
Mercredi 11 septembre, c’était reprise à la chorale de la Marpa. Je suis à la baguette pour montrer la bonne voie »,
s’exclame Aude Esso, arrivée par le biais de Hémiole, l’école de musique intercommunale. Au départ, pas évident de poser sa valise de chants dans le monde des aînés : J’en ai entendu des “je n’ai pas de voix”, “je ne sais pas chanter”, “jamais je m’exposerai à la vue de tous mes voisins”, “je suis trop timide”…
Petit à petit, la confiance s’est installée, les uns apprivoisant les autres, tout cela en chanson. Le répertoire proposé par Aude et avalisé par tous, fait de Tino Rossi, de Charles Trenet et de Luis Mariano, a fait mouche pour retrouver confiance en soi et douceur de vivre. De chanteurs, ils sont devenus choristes ».
Et les premiers fruits de cette réussite sont l’arrivée d’une demi-douzaine de voix extérieures. Et mieux, l’air de nos chansons est parvenu jusqu’aux oreilles des responsables de l’Ehpad voisin qui nous a invités à venir donner l’aubade prochainement.
La chorale de la Marpa, qui souhaite la bienvenue à toutes les voix extérieures, répète un mercredi sur deux, de 10 h 15 à 11 h 45. Prochaine séance 25 septembre.