|
Saint-Rémy-des-Monts. « Un superbe concours sans faille »... |
1
Un concours très prisé. © Maine Libre
Les berges de l’étang de Saint-Rémy ont connu une activité intense. La section pêche locale « La Saint-Remy Montaise », présidée par Daniel Travers, organisait son traditionnel concours de pêche annuel. Pendant toute la matinée, 54 pêcheurs se sont affrontés dans un esprit jovial et agréable. Pour l’occasion, les bénévoles avaient, l’avant-veille du concours, déversé une centaine de kilos de truites venues s’ajouter à celles restantes du lâcher précédent. À l’issue de la compétition, seulement huit pêcheurs se sont retrouvés sans aucune prise. Au cours des deux heures de pêche, plus de 120 truites ont été leurrées par les esches proposées par les différents concurrents. « Ce fut un très beau concours par une belle journée. Le poisson était en nombre et l’organisation comme toujours était parfaite. Les membres de la section pêche locale savent mettre tous les atouts en œuvres pour nous satisfaire. C’est toujours un plaisir de venir et participer à leurs différentes manifestations » témoigne Eric, l’un des fervents habitués des lieux. « Nous avons fait le plein de concurrents et le poisson était au rendez-vous. C’est pour nous un très bon moment quand on voit nos amis pêcheurs qui repartent satisfaits de leur participation » indique le président Daniel Travers.
Les résultats
1er Jaudronnière Jean de Marolles-les-Braults, 2 485 points ; 2e Laloi Jean-Claude de Saint-Longis, 2 280 points ; 3e Debuisson Alain de Montrenault, 1 940 points. 1re et gagnante femme Lecureur Martine de Marolles-les-Braults, 1 415 points. Vainqueur enfant Lemoine Kewan de Mamers 615 points. Ces cinq pêcheurs ont reçu une prime et un cadeau. Chaque participant au concours est reparti avec un lot.
À l’agenda
Le prochain lâcher de truites, qui sera le dernier de la saison avant la fermeture du plan d’eau, est prévu le samedi 28 octobre. L’assemblée générale de la section se déroulera le vendredi 8 décembre à 20 h à la salle des fêtes de Saint-Rémy.