|
Saint-Rémy-des-Monts. Un don de 552 € pour aider la jeune Chloé... |
1
Entourée de Philippe Chartier, maire (2e rang à gauche) et des responsables d’associations, Chloé (assise), entourée de Pierrette Brebion, (à sa droite),de ses parents Déborah et Frédéric (à sa gauche). © Ouest-France
Adhérente de l’association Opération bouchons 72, Martine Barbier, bénévole dans la commune, a accueilli samedi, à la salle des associations, Chloé Goulette, 14 ans, collégienne en 4e, atteinte de cécité, accompagnée de ses parents Déborah et Frédéric, en présence de Philippe Chartier, maire, Pierrette Brebion, présidente de l’association Opération bouchons 72 et de Cécile Bayle de Jessé, présidente de l’association Familles de la Sarthe.
« La cécité de Chloé, découverte à  l’âge de 7 ans, nécessite un appareillage adapté pour sa scolarité, explique Frédéric Goulette, son papa. Elle est scolarisée à l’institut Montéclair à Angers (Maine-et-Loire), et pour l’aider dans ses études nous avons fait l’acquisition d’une machine à écrire en braille. »
Pour venir en aide à  Chloé, Pierrette Brebion a remis un chèque de 552 €. Fruit de la récolte de bouchons.
« Je récolte des bouchons dans les établissements scolaires du Sivos de La Dive, de Mamers et de l’association Familles de la Sarthe, précise Martine Barbier. Par an, ce sont trois tonnes de bouchons qui sont recyclés par des entreprises et nous reversons le produit de cette collecte en faveur du handicap. »