|
Saint-Rémy-des-Monts. Passage de relais pour Le Petit mont fleuri... |
2
Isabelle Hubert passe le relais du Petit mont fleuri à Laurence Boussard. © Le Maine Libre
Un changement de tête s’opère à l’enseigne florale Le Petit mont fleuri de Saint-Rémy-des-Monts.
Isabelle Hubert était la propriétaire créatrice de ce magasin de fleurs. Elle s’était installée en octobre 2007 dans la petite bourgade située entre Mamers et Saint-Cosme-en-Vairais. Rapidement, elle s’était fait une clientèle fidèle grâce à son accueil chaleureux, son professionnalisme et son sourire. La fleuriste vient de céder son fonds de commerce à une autre femme, Laurence Boussard. Cette dernière prendra officiellement, les rennes de l’enseigne ce samedi 26 septembre. « J’ai exercé pendant vingt ans la profession de fleuriste dans la Sarthe. Pendant dix ans, j’étais responsable dans un magasin spécialisé dans ce secteur d’activité. Ensuite, j’ai travaillé au lycée Sainte-Catherine du Mans dans le service économat, souligne celle qui prendra le relais d’Isabelle Hubert. Mais la passion des fleurs et des plantes, m’a vite rappelé à mes premiers amours. Rapidement, j’ai eu la volonté de m’y consacrer à nouveau. »
Après avoir prospecté et cherché, pendant un certain temps, des débouchés dans la fleuristerie, Laurence Boussart à découvert la mise en vente du Petit mont fleuri. « Quand j’ai pris contact avec Isabelle, j’ai eu une agréable surprise. En effet, j’avais eu, il y a quelques années et ce pendant deux ans, la jeune femme comme apprentie en Brevet technique des métiers (BTM). »
Laurence Boussard, va poursuivre le travail qu’effectuait Isabelle dans le magasin, notamment la création florale. Mais elle va y adjoindre la vente de cadeaux divers, à savoir des objets décoratifs, des bougies, etc. Isabelle Hubert, de son côté, part vers de nouvelles aventures mais désormais comme salariée. Elle confirme : « Les horaires du magasin et les services ne changent pas. »