|
Saint-Rémy-des-Monts. Les truites attendent les pêcheurs pour le second lâcher de l’année... |
2
Les membres bénévoles de la section pêche ont lâché 100 kg de truites dans le plan d’eau communal. © Le Maine Libre
Les membres bénévoles de la section pêche de la Saint-Remy montaise viennent de procéder ce jeudi matin à un empoissonnement de 100 kg de truites dans le plan d’eau communal.
Les salmonidés attendent donc les pêcheurs qui essaieront par tous les moyens légaux de les attraper demain samedi 7 mars, dès 8 heures. Daniel Travers, le président de la section organisatrice s’attend une nouvelle fois à une affluence importante de participants. Ce type de journée étant prisée par un public qui n’est pas forcément amateur permanent de pêche, mais qui sait qu’il ne faut pas obligatoirement être un spécialiste pour attraper les sept prises autorisées par personne les jours de lâcher.
Les plus beaux spécimens mis à l’eau ce jour dépassent allègrement le kilo et la majeure partie font plus de 300 grammes. Les inscriptions, au prix de 8 €, se font sur place le jour même pour les participants qui ne sont pas en possession de la carte annuelle du club qui coûte 40 € et qui permet de pêcher lors des sept lâchers annuels. Ce samedi, comme à chaque lâcher, le club organise une buvette et une restauration rapide et vendra diverses esches.