|
Saint-Rémy-des-Monts. Les ondines attendent les pêcheurs... |
2
Le plan d’eau de Saint-Rémy-des-Monts vient de s’enrichir de 120 kg de truites. © Le Maine Libre
C’est bientôt l’heure de l’ouverture de la pêche dans le plan d’eau de Saint-Rémy-des-Monts.
Après une trêve hivernale qui, pour certains, a semblé très longue, ce samedi 22 février, dès 8 heures, les adeptes de la pêche pourront s’adonner à nouveau à leur loisir préféré. Afin que cette journée d’ouverture soit réussie, Daniel Travers, le président de la Saint-Rémy montaise, aidé par quelques bénévoles de la section pêche, a procédé à un lâcher de truites dans le plan d’eau.
Pour l’occasion, ce sont 120 kg de truites qui ont été déversées. Parmi celles-ci, plusieurs spécimens dépassent allègrement les 1,5 kg. Cette journée de pêche est ouverte et gratuite pour les membres actifs en possession de la carte annuelle, d’un montant de 40 €. Pour les autres personnes qui voudraient juste pêcher à la journée, elles devront s’acquitter d’un droit d’inscription de 8 € à payer sur place.
Pour l’ensemble des participants, le nombre de prises est limité à sept par personne. La pêche est autorisée avec une seule canne ou un seul lancer et l’amorçage est interdit. Les membres de la section tiendront une buvette et une restauration rapide. La vente de teignes et d’appâts divers sera aussi proposée.
Pour tous renseignements complémentaires et pour les pré-inscriptions, s’adresser au 06 62 02 08 44.