|
Saint-Rémy-des-Monts. Le plan d’eau de la commune interdit d’accès... |
2
Face à la propagation du coronavirus, l’activité pêche et l’accès au plan d’eau de Saint-Rémy-des-Monts sont interdits jusqu’à nouvel ordre. © Le Maine Libre
Depuis la déclaration de confinement total déclaré par le président de la république, afin de combattre la propagation du coronavirus, l’accès au plan d’eau de Saint-Rémy-des-Monts est interdit pour toutes activités.
« J’ai reçu l’appel du maire qui a fait référence à un arrêté municipal faisant suite aux recommandations préfectorales interdisant toute activité de la part des associations. De ce fait, le plan d’eau ne peut plus être utilisé jusqu’à nouvel ordre, y compris pour effectuer une partie de pêche en solitaire. L’arrêté municipal d’interdiction de pêche et d’accès est, depuis, apposé sur les panneaux d’entrées », indique Daniel Travers, contacté par téléphone ce mercredi.
« Une question de sécurité »
Philippe Chartier, maire de la commune, joint lui aussi ce jeudi par téléphone, précise de son côté : « Pour nous conformer aux directives nationales, nous avons procédé à une interdiction de présence dans tous les lieux situés de la commune qui pouvaient recevoir plusieurs personnes en même temps. C’est une question de sécurité et de salubrité publique.
De ce fait, à l’heure actuelle, la Fête de la Pêche familiale prévue le 11 avril prochain est suspendue. Elle se déroulera certainement, mais après la fin de la période de confinement. »