|
Saint-Rémy-des-Monts. Le concours a attiré 50 pêcheurs, tous ravis... |
1
Le maire assistait à la remise des prix. © Le Maine Libre
La section pêche de « La Saint-Rémy-Montaise », présidée par Daniel Travers, a organisé son concours annuel au plan d’eau communal. Dès 7 h 45, les 50 concurrents autorisés étaient présents.
Pour l’occasion, les bénévoles de l’association avaient empoissonné, l’avant-veille, l’étang avec 120 kg de truites. Le règlement du concours stipulait que celui-ci se déroulerait en deux temps de pêche d’une durée d’une heure à chaque fois, avec changement de place des concurrents. Comme toujours, Daniel Travers et son équipe avaient pris beaucoup de soin pour l’organisation afin que ce concours se passe dans les meilleures conditions et dans un esprit de convivialité. « C’était un beau concours et j’ai passé une belle matinée » indiquait l’un des participants, venu d’un autre canton, « je viens pour la première fois. J’avais entendu dire que c’était sympathique, que l’on prenait du poisson et que les organisateurs faisaient tout pour rendre le moment agréable. Je ne suis pas déçu et je reviendrai certainement lors du prochain lâcher. »
Prochain lâcher le 23 octobre
« Plus de la moitié des truites déversées ont été attrapées et c’est tant mieux » précisait, le sourire aux lèvres, Daniel Travers, avant d’annoncer les résultats : le vainqueur toutes catégories est Kévin Laloi avec 3 774 pts, devant Gérard Métayer avec 3 330 pts, et Rémy Loutreuil avec 2 512 pts. Première dame Martine Lécureur avec 2018 pts, et première de la catégorie jeune Ameline Mulot avec 2016 pts.
La remise des prix s’est faite en présence du maire Philippe Chartier. Tous les concurrents ont été récompensés. « Le prochain lâcher de truites se déroulera le samedi 23 octobre à partir de 8 h. »