|
Saint-Rémy-des-Monts. Le comité des fêtes retrouve son dynamisme... |
1
David Paysan, vice-président (à gauche) ; Nadège Crépon, trésorière ; Fanny Gisselère, présidente ; Cyril Monsallier, secrétaire ; Mélanie Juignet, trésorière adjointe. © Ouest-France
Après deux années de presque mise en sommeil, le comité des fêtes de Saint-Rémy-des-Monts (Sarthe) a présenté les prochaines manifestations de l’année à venir et mobilisé plusieurs nouveaux membres vendredi 8 octobre 2021.
Vendredi 8 octobre 2021 au soir, le comité des fêtes de Saint-Rémy-des-Monts (Sarthe) s’est réuni à la salle du conseil. Le bilan financier présenté par Nadège Crépon, trésorière, s’est avéré légèrement déficitaire du fait de non-manifestations et de l’acquisition d’un local et de travaux réalisés pour le rendre utilisable. « Ce local, étanche et fermé, à l’abri, peut-être mis à disposition de la population selon un petit tarif », a précisé David Paysan, le vice-président.
L’édile a lancé : « Merci d’avoir relancé la Tablée communale, qui a fait revivre le bourg. Et je suis très heureux de voir qu’il n’y a jamais autant eu de présents à cette assemblée. Continuez dans ce sens, c’est la bonne direction. »
Les statuts du comité, datant de 1998, étaient devenus un peu obsolètes alors ils ont été remis à l’ordre du jour, en intégrant la location de la salle possible. La présidente, Fanny Gisselère, a rappelé : « Deux années pleines de projets qui n’ont pu être réalisés, telle la Fête de la musique sur un week-end, les jeux intervillages avec Saint-Vincent-des-Prés que nous pourrions relancer. » Les prochaines manifestations ont été inscrites au programme. « Nous renouvelons les subventions pour vous aider », a précisé le maire, Philippe Chartier.
Déjà des animations prévues
Le marché de Noël va se dérouler le dimanche 19 décembre, de 15 h à 19 h. « Il aura lieu au niveau de l’école puisque les travaux de la salle communale en cours ne seront pas achevés. Des stands sont déjà prévus avec la fleuriste, la présence de Mage Malt, du maquillage, etc. Les stands sont gratuits. Le Père Noël arrivera en calèche, distribuera des jouets aux enfants de la commune et se fera prendre en photo avec eux », a annoncé la présidente.
Des achats pour l’avenir
David Paysan a proposé : « Pour faciliter la réception du public et accentuer l’aspect convivial de nos fêtes, je suggère d’acheter une dizaine de tables et une vingtaine de bancs, complétant notre effectif de quinze tables et vingt bancs et peut-être un barnum-bar de 4,7 x 4,7 mètres avec un percolateur. » La réalisation de polos avec l’indication « comité des fêtes » pour les membres et les bénévoles sera étudiée.
Le carnaval est fixé au 5 mars, la fête de Pâques avec chasse aux œufs aura lieu le 23 avril, la Fête de la musique est inscrite au calendrier le 18 juin, suivie d’un vide-greniers le lendemain. La Tablée communale est fixée au 4 septembre.
Le bureau a été réélu intégralement et les nouveaux bénévoles ont été enregistrés.