|
Saint-Rémy-des-Monts. La gym volontaire a repris... |
2
La section de gym volontaire est animée par Marie-Thérèse Nicolas, professeure diplômée. © Le Maine Libre
Une vingtaine de personnes étaient présentes lors de la reprise des cours de gymnastique volontaire. L’heure est désormais aux vacances. Prochain rendez-vous le lundi 7 septembre.
La Gymnastique volontaire de Saint-Rémy-des-Monts (GVSR) a repris ses séances d’entraînement en extérieur. Elle est animée depuis de nombreuses années par Marie-Thérèse Nicolas, professeure diplômée. La présidente de la GVSR, Nelly Ménard, comme les autres membres du club était heureuse de cette reprise, même de courte durée en raison des vacances estivales. « La saison est normalement basée sur l’année scolaire. A cause de la pandémie de coronavirus, elle a été fortement perturbée. Pendant le confinement, la quarantaine d’adhérents a pu profiter des cours par vidéo de Marie-Thérèse. Le bureau avait pour la circonstance créé une chaîne afin que tous puissent profiter des cours » précise la présidente.
La vingtaine de personnes présentes lors de la reprise étaient ravies de se retrouver.
« Les cours reprendront lundi 7 septembre de 19 heures à 20 heures, soit en extérieur, soit dans la salle polyvalente, selon les conditions atmosphériques. Les personnes désirant nous rejoindre peuvent venir essayer une première fois à titre gracieux. Elles constateront que les cours sont dynamiques mais qu’il ne faut pas obligatoirement être un sportif accompli. La pratique se déroule dans la bonne humeur et la convivialité » conclut Nelly Ménard.
Pratique : inscriptions sur place le 7 septembre à 19 heures.