|
Saint-Rémy-des-Monts. La charcuterie de la commune à nouveau récompensée... |
1
Le grand Maistre (à gauche), les époux Buret (au centre), et Alain Chevalier (à droite), devant la boutique rémymontaise, lors de la remise des diplômes. © Ouest-France
Pascal et Isabelle Buret, qui tiennent la charcuterie de la commune, ainsi que celle de la galerie marchande mamertine, ont vécu une soirée glorieuse, jeudi dernier.
Au cours de ce moment fort, Claude Lelièvre, grand Maistre de la commanderie des fins goustiers du duché d’Alençon, entouré de plusieurs membres de cette confrérie, est venu leur remettre deux grands prix d’excellence, obtenu au 47e championnat d’Europe en catégorie boudin blanc et andouillette coupée. « Ce concours s’est déroulé en octobre et le classement a été validé le 22 novembre. Il y avait 400 produits présentés, venant de France, essentiellement de l’Ouest, mais aussi d’Allemagne, d’Irlande, de Grande-Bretagne. Félicitations à vous » a précisé Claude Lelièvre.
Les époux Buret, accompagnés d’Alain Chevalier, chef de la fabrication de leur charcuterie, étaient une nouvelle fois heureux et émus. « Depuis notre installation ici en 1998, nous avons obtenu de très nombreuses médailles d’Or, Argent, Bronze, ainsi que beaucoup de coupes. Nous avons été champions de France catégorie boudin blanc en 2013. Nos rillettes traditionnelles et créatives classées souvent ».