|
Saint-Rémy-des-Monts. Ils prolongent Noël avec des visites de leur jardin décoré... |
1
Le portail du pavillon est ouvert en soirée, mais il faut sonner avant d’entrer, et téléphoner pour visiter. © Ouest-France
Depuis quarante-cinq ans, Jacky Laloi et son père illuminaient le pavillon familial et son jardin, de décorations au moment des fêtes de Noël.
La demeure, située sur la D2 qui relie Mamers à Saint-Rémy-des-Monts, juste avant l’entrée sur la boucle d’accès au bourg, attire le regard des conducteurs et de leurs passagers à plusieurs centaines de mètres. « J’ai eu une hésitation cette année de relancer les illuminations et la quinzaine de scènes dans le jardin avec une trentaine de personnages lumineux. Le décès récent de mon père, les restrictions annoncées de l’électricité m’ont mis le doute. Je me suis quand même rendu à la gendarmerie afin de savoir si j’étais dans la légalité, ils m’ont donné le feu vert. »
Jacky et son fils, Kévin, ont installé les figurines, dont des nouvelles, pendant un mois. Kevin a grimpé sur les toits pour poser des scènes et guirlandes lumineuses. Toutes les ampoules sont en LED. « C’est une passion de Noël de voir la lumière briller dans les yeux des enfants. »
Les curieux n’hésitent pas à s’arrêter et à regarder les 498 mètres de guirlandes qui changent de couleur, Le Père Noël apparaît même sur un grand écran, la neige tombe aussi.
Contact : pour des visites, de 18 h à 22 h, tél. 06 09 05 76 20.