|
Saint-Rémy-des-Monts. Des incivilités dans le bourg provoquent la colère... |
1
Le maire, Philippe Chartier, est très choqué par les incivilités qui ont eu lieu dans sa commune, samedi soir. © Ouest-France
Dans la nuit de samedi à dimanche, des personnes malveillantes se sont permis de dégrader des biens publics et particuliers. « Dimanche matin, nous avons constaté des actes de vandalisme nombreux : des poteaux de rue indicateurs municipaux ont été arrachés, le banc du tennis-club a été cassé, précise Philippe Chartier, maire. Ils ont tenté d’ouvrir les sanitaires publics et ont défoncé la porte. Des bornes de signalisation Carrefour ont été aussi arrachées. »
Les biens publics ne sont pas les seuls. « Les pneus de trois voitures appartenant à des particuliers ont été lacérés de deux coups de couteau chacun, une vitre d’un autre véhicule a été fracturée, place de l’Église et des objets volés. »
Deux poubelles communales ont aussi été arrachées. « C’est incompréhensible, pourquoi commettre ces incivilités gratuites ? Les particuliers et la mairie ont déposé plainte auprès de la gendarmerie. »