|
Saint-Rémy-des-Monts. De nombreux pêcheurs à la truite pour le second lâcher de l’année... |
1
Un lâcher de truites qui a attiré, entre autres, quatre femmes. © Le Maine Libre
Samedi, la section pêche du Nord-Sarthe La Saint-Rémy Montaise organisait son second lâcher de truites de l’année. Daniel Travers, le dynamique président de la section pêche de Saint-Rémy-des-Monts, et son équipe de bénévoles avaient une nouvelle fois organisé à la perfection cette journée.
Au moins 75 pêcheurs
Dès 7 h 30 du matin, les participants s’installaient autour du plan d’eau communal en attendant le feu vert pour mettre les lignes à l’eau. Pas moins de 75 pêcheurs, dont quatre femmes, se sont réparti les espaces disponibles sur les berges. Quand, à 8 heures précises, le président Travers a donné l’autorisation de pêche, l’on pouvait voir sur chaque visage s’inscrire la satisfaction et naître l’espoir secret d’attraper les six prises autorisées. Une vingtaine de minutes plus tard, plus d’une vingtaine de participants avaient atteint leur quota. Les autres durent patienter jusqu’en fin de matinée pour y parvenir. À la fin de la journée, personne n’est reparti « bredouille ».
Désormais, les organisateurs, se penchent sur la prochaine pêche de nuit qui est prévue le vendredi 5 avril. Les participants sont attendus pour leur installation à partir de 19 h, et la pêche sera ouverte de 20 h à 24 heures.
Inscriptions et renseignements complémentaires : 06 62 02 08 44