|
Saint-Rémy-des-Monts. Art et fléchir : encore quelques jours pour participer au concours... |
1
Gilles Murail prépare la rentrée de l’association Art et Fléchir. Elle se fera en photos. © Le Maine Libre
Depuis 2015, l’association culturelle Art et fléchir organise un rendez-vous photographique intitulé Le Temps d’une pause. L’édition annuelle 2021 est actuellement en cours.
Gilles Murail, le président de l’association Art et fléchir, a dévoilé au printemps dernier le thème de l’année : il s’agit de la lumière. Les photographes amateurs et professionnels sont donc invités à livrer leur regard sur ce thème. « Nous avons déjà reçu quelques clichés. Nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux participants », se félicite Gilles Murail.
Jusqu’au 30 août
Le président d’Art et fléchir détaille un peu plus les modalités pour participer à ce concours photographique. « Les personnes qui souhaitent nous faire parvenir des clichés peuvent le faire jusqu’au 30 août prochain. Nous demandons cinq photos différentes maximum par participant. Ensuite, un comité de sélection va se réunir au tout début du mois de septembre afin de retenir les seize photos qui seront imprimées et exposées en différents lieux de la communauté de communes Maine saosnois. »
Depuis l’an passé, les bénévoles ont décidé de décerner un prix au photographe qui aura réalisé la plus belle photo de l’année. « C’est une évolution qui attire de plus en plus de participants. Nous confions la réalisation du trophée au plasticien Alain Juteau. Ce dernier a, l’an dernier, réalisé une superbe sculpture représentant un vieil appareil photo. La lauréate était très heureuse de se voir remettre ce prix des mains de l’artiste lors d’une exposition sous les halles du village de René », justifie Gilles Murail.
+ Saint-Rémy-des-Monts. Art et Fléchir : de nouveaux projets
Une expo dès septembre
Les photos sur le thème de la lumière seront exposées une première fois les 18 et 19 septembre à l’occasion de l’exposition Art et patrimoine, organisée par l’association Art Maine saosnois à Mamers. « Nous allons ensuite organiser une autre exposition. Nous cherchons un lieu atypique à faire découvrir aux visiteurs. Cette exposition pourrait aussi être l’occasion de mettre en vente les clichés des éditions précédentes », argumente le président d’Art et fléchir.
En attendant les prochaines expositions, quelques photos des précédentes expositions sont présentées au centre de vaccination anti-Covid au centre hospitalier de Mamers. « Nous tenons à remercier Sandrine Plessix, adjointe au maire de Mamers, qui nous a proposé d’exposer dans ce lieu », conclut Gilles Murail.
Pour participer au concours photos : artetflechir@gmail.com