|
Saint-Pavace. Trois agents faciliteront le recensement... |
1
Jean-Claude Moser, le maire, avec Marie-Dominique Gérardin, une des agents recenseurs. © Ouest-France
Le dernier recensement a eu lieu en 2019. Il est obligatoire pour connaître le nombre de Palvinéens et d’autres informations. Le montant de la dotation communale versée par l’État et bien d’autres facteurs en dépendent »,
annonce Mégane Goudeau, secrétaire générale.
Grégory Jouy, Isabelle Nguyen et Marie-Dominique Gérardin assureront, jusqu’au 17 février, le bon déroulement du recensement piloté par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
La commune est divisée en trois zones. Près de 900 foyers palvinéens ont reçu une notice explicative dans leur boîte à lettres. Pour près de 80 % d’entre eux, à l’aise avec internet, ils peuvent remplir le questionnaire du recensement sur le site de l’Insee. La mairie est seulement informée que le foyer a répondu à l’enquête.
Pour les autres, les agents recenseurs peuvent se déplacer à domicile pour remettre un questionnaire papier, expliquer et aider les habitants si nécessaire. Le formulaire rempli peut être remis à l’agent recenseur, ou à la mairie sous enveloppe fournie ou envoyer directement à l’Insee.
En 2019, nous avons atteint 100 % de réponses. Nous espérons faire aussi bien cette année,
déclare Jean-Claude Moser, le maire.