|
Saint-Pavace. Quinze arbres de naissances plantés... |
1
Bernard Tronchet et une partie des parents et des enfants, à l’espace vert des Coteaux du Breuil. © Le Maine Libre
Samedi 13 décembre à 11 h, sur le terrain qui jouxte la rue de la Grande Prée, aux Coteaux du Breuil, La municipalité avait convié les quinze familles qui avaient accepté que la commune plante un arbre pour célébrer la naissance de leur enfant, celle-ci ayant lieu durant l’année 2024. Les dernières plantations d’arbres de naissance étaient des fruitiers, là nous avons pris l’option de mettre des arbres qui développent un large feuillage qui devrait, au printemps, permettre de fleurir ce terrain »,
explique Bernard Tronchet, adjoint au maire.
Beaucoup d’essences différentes
La commune, avec l’aide du fournisseur des arbres, l’entreprise Aubier de Saint-Pavace, a fait un choix très large. Ainsi, il y aura deux amélanchiers (néflier sauvage) pour Agathe et Côme, quatre types de prunus pour Arya, Charlie, Jade et Souleymane, deux cerisiers pour Emice et Ismaël, un salis tortuosa (saule tortueux) pour Axel, un sorbus aucaparia (sorbier des oiseleurs) pour Eliott, un pyras salicifolia pendula (petit poirier à feuilles de saule) pour Lucien, un quercus palustris (chêne des marais) pour Arthur, un olivier europaea pour Gaston et un viburnum opulus (viorne obier) pour Enzo.
Quatorze arbres avaient été plantés vendredi par les services techniques de la commune. Samedi, il restait à procéder à la dernière plantation. Ainsi, Pier Francesco Morra, l’un des papas présents, s’est prêté à l’exercice de plantation d’un amélanchier. Par la suite, la mairie a invité les parents et enfants à un apéritif avec la présence de nombreux élus.