|
Saint-Pavace. Les cyclos commencent la nouvelle année… à pied... |
1
Trente cyclos ont lâché leur vélo et se sont retrouvés pour une randonnée de deux heures dans le village avant de renouveler leur licence. © Ouest-France
Ils étaient trente du club cyclotourisme Saint-Pavace (CSP72), dimanche en début d’après-midi, pour randonner ensemble dans la commune sous le soleil.
Parmi eux, la multichampionne du monde de triathlon ou duathlon handisport (2007, 2008, 2014), médaillée de l’ordre du mérite, Édith Dassé. Au début du mois, elle a remporté la corrida d’Arnage dans sa catégorie. « J’ai déménagé au Mans, je cherchais un petit club. Je suis au CSP72 pour la deuxième année. Il y a un bon esprit, on s’attend tous. C’est très convivial. On vient d’univers différents. »
Elle se lance des défis et a grimpé deux fois le mont Ventoux en 2025. Elle entraîne des athlètes le vendredi matin, au bois de Changé.
Philippe Péan, chargé de la sécurité, participe à la création de parcours plus petits de 40 à 50 km. De retour dans la grande salle des loisirs, ils étaient près de quarante pour prendre leur nouvelle licence et partagé un moment de convivialité.
Du 29 mai au 5 juin, le club organise un séjour à Theux en Belgique, au sud de Liège, pour découvrir la Wallonie et la vallée de la Meuse. Si le temps le permet, les cyclos se retrouvent le mardi à 13 h 30 jusqu’à fin février et le samedi, pour parcourir différents circuits.