|
Saint-Pavace. Le square des Ormeaux remis en état... |
1
Les jeunes du chantier argent de poche, à côté du square des Ormeaux, avec les affiches qu’ils ont confectionnées. © Le Maine Libre
À Saint-Pavace, six jeunes mineurs, Jules, Manon, Ammar, Maica, Marilou et Florian, encadrés par Léo Trifault, chargé de mission jeunesse à la Maison des projets Maine Cœur de Sarthe, et assistés de Bernard Tronchet, adjoint au maire et Stéphane, agent communal, ont participé activement la semaine dernière à un chantier argent de poche.
« Ils ont travaillé tous les matins »
Ils ont travaillé toutes les matinées et réalisé deux chantiers. Le premier était le ramarchage du rond-point Super U jusque chez Truffaut et la réalisation d’affiches pour sensibiliser aux bons gestes en matière de propreté et tri.
Le deuxième était le nettoyage et la remise en état du square des Ormeaux, avec nettoyage, ponçage et peinture des deux bancs et surtout désherbage et ratissage du parc »,
explique de son côté Valérie Huart, adjointe au maire.
Vendredi en fin de matinée, c’était l’heure du bilan. Moi j’ai préféré la peinture et les goûters »,
explique Manon.
Il faut dire que l’adjointe a amené régulièrement des chouquettes et deux filles du groupe ont confectionné des gâteaux forts appréciés.
« J’ai moins bien aimé le binage »
J’ai moins bien aimé le binage »,
indique Florian. Ammar, qui soignait une ampoule à la main, a lui aussi que très moyennement apprécié ce travail.
Tandis que l’élu Bernard Tronchet note : Les jeunes ont bien travaillé et avec beaucoup de sérieux, ils peuvent être fiers du travail réalisé et cela va remettre en vie ce site des Ormeaux ».
Un chèque de 75 € chacun
Enfin, David Lebert, responsable du pôle jeunesse à la Maison des projets, organisait la remise des diplômes avec une belle haie d’honneur, et la commune remettant au bout un chèque justifié de 75 € à chacun.