|
Saint-Pavace. Le Rotary Le Mans Bérengère aide la fondation Anais... |
1
« Nous devons générer des recettes ou avoir des actions de terrain pour pouvoir redistribuer » explique Thomas Martineau, président du Rotary Bérengère, à droite sur la photo. © Le Maine Libre
Le 6 novembre, 15 membres du Rotary Le Mans Bérengère sont venus pour offrir un chèque de 2000€ au foyer de vie Anais. Avant la cérémonie de remise de ce don, les bénévoles du Rotary ont effectué une marche d’une petite heure dans Saint-Pavace pour découvrir les berges de la Sarthe en compagnie d’une douzaine de résidents du foyer de vie Anais.
Au sein du Rotary Le Mans Bérengère, la commission Marcher pour Servir, existe depuis 19 ans et a pour objectif de soutenir des projets, nous effectuons huit à dix sorties pédestres par an et nous demandons 5 € par personne par sortie
explique un membre du Rotary.
Au retour de la marche tous se sont réunis dans le self du foyer. Nelly Houeix, directrice de la plateforme Anaïs Le Mans nord, a brièvement présenté la structure Anais forte de cinq établissements dont celui du foyer de vie à Saint-Pavace.
Aide aux projets sportifs
Le foyer de vie a actuellement 19 résidents permanents et depuis l’extension de notre agrément, nous accueillons désormais neuf personnes de jour. Nous proposons de nombreuses activités sportives sur place ou à proximité de Saint-Pavace, pour cela nous avons besoin de matériels, tels que des lampes frontales ou des podomètres ou des gourdes, des bâtons de marche etc., donc merci au groupe Marcher pour Servir du Rotary Le Mans Bérangère pour ce don qui contribue à mener à bien nos projets sportifs ».