|
Saint-Pavace. Le dynamisme de la commune souligné durant les vœux... |
1
Le maire, Jean Claude Moser, a présenté ses derniers vœux aux Palvinéens. © Ouest-France
Mercredi soir, à la salle des loisirs, près de 150 Palvinéens assistaient aux derniers vœux de l’équipe municipale de Jean Claude Moser, maire. L’occasion de faire le point, notamment, sur les futurs projets.
Effectif record à l’école
L’attractivité de la commune ne se dément pas. L’école atteint un effectif record avec 190 élèves. La zone d’activités de la Touzardière se construit. Dans la zone de l’Épine, avenue du Maine, le complexe de huit terrains de padel ouvrira au deuxième trimestre. Un permis d’aménagement sera bientôt accordé pour des activités dans la zone du bois du Breuil, en face de Truffaut et derrière le contrôle technique.
Après celle de l’école, l’installation photovoltaïque de 120 m2 est en cours sur le bâtiment communal des commerces, avec une borne de recharge électrique publique.
Avant les élections, nous établirons un budget 2026 de transition,
annonce l’édile, ému. Mon regret est de ne pas avoir concrétisé, notamment, la rénovation du restaurant scolaire et le projet Saintot, derrière l’église.
Il a été longuement applaudi par le public debout.
Après vingt-cinq ans au service des Palvinéens, de conseiller à maire, à Maine Cœur de Sarthe, au Pays du Mans, au Siderm comme vice-président, et dans les syndicats de la Sarthe et de la Sarthe amont, Jean Claude Moser cessera toutes ses fonctions à la fin du mandat.