|
Saint-Pavace. La nature à l’honneur... |
1
L’église de Saint-Pavace propose de plus en plus d’animation culturelle. © Le Maine Libre
L’association des Amis de l’église est son président Jean-Louis Cerru sont très actif tant sur le plan cultuel que sur le plan culturel. Rencontre.
Quelles sont vos animations de ce début de printemps ?
Jean-Louis Cerru : « L’Association des Amis de l’église de Saint-Pavace a souhaité profiter du retour du printemps et du réveil de la nature pour présenter une exposition d’œuvres de la photographe professionnelle Douce d’Ivry en l’église de Saint-Pavace. Cette exposition originale « Slow Life », permettra de découvrir des espèces animales et végétales toutes photographiées dans le village. Elle sera visible les 13, 14 et 20, 21 avril de 15 à 18 heures. »
Qui est Douce d’Ivry ?
« Douce d’Ivry est l’une des enfants de M. et Mme Ogier d’Ivry qui habite le château de Chêne de Cœur. Elle est photographe professionnelle et ainsi nous proposons aux Palvinéens et aussi aux autres de découvrir cette artiste. »
Avez-vous d’autres projets ?
« Pour compléter l’exposition photo, nous proposons un concert poétique, qui sera donné par le groupe Choral’Mans dirigé par Pierre Maucourt sur le thème du chant des oiseaux le samedi 13 avril à 20 h 30 toujours en l’église de Saint-Pavace avec une participation libre. »
Douce d’Ivry n’oublie pas le village de son enfance
Pourquoi cette exposition ?
Douce d’Ivry : « Je suis depuis huit ans photographe professionnelle pour la mode en particulier, et j’ai aussi mon travail de photographe hors du cadre professionnel où je peux faire appel à ma créativité et en particulier sur ce que j’ai fait lors de mon séjour à Saint-Pavace pendant le confinement, où j’ai photographié la nature autour de Chêne de Cœur avec des scarabées, des lézards, vers de terre ou escargots et de les mettre en scène avec des fleurs ou des plantes. Exposer mes créations ici dans l’église où jeune je me rendais avec mes parents me touche particulièrement. »
Qu’allez vous exposer ?
« Dans le cadre de cette exposition « Slow Life » ce sont douze photos qui seront visibles et une vidéo que j’ai réalisée sera aussi projetée. »