|
Saint-Pavace. L’office de tourisme lance la saison touristique... |
1
Éric Bourge, vice-président de Maine Cœur de Sarthe ; Samuel Hamelin et Jean-Michel Lerat ont lancé la saison touristique de Maine Cœur de Sarthe à la brasserie Bizarre. © Ouest-France
L’office de tourisme de Maine Cœur de Sarthe a choisi l’atelier de la brasserie Bizarre pour le second lancement de la saison touristique, devant une quarantaine d’élus et de professionnels. Outre les sites touristiques du donjon de Ballon avec ses jardins et de la Fonderie d’Antoigné à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, le guide touristique Les petites pauses recense tous les lieux et les bonnes adresses de Maine Cœur de Sarthe.
Cette année, nous avons ajouté deux séances de cinéma en plein air à Teillé, mercredi 11 juillet, et à Courcebœufs, samedi 10 août »,
annonce Samuel Hamelin, président de l’office de tourisme.
Éric Bourges, vice-président, a mis l’accent sur La Vélobuissonnière (V44), la véloroute reliant Alençon (Orne) à Saumur (Maine-et-Loire). Elle traverse sept communes de Maine Cœur de Sarthe.
Avec le département de l’Orne, nous allons réfléchir à l’extension de la Vélobuissonnière vers le nord,
indique Véronique Rivron, vice-présidente du conseil départemental.
Les autres rendez-vous de la saison : La Bazoge, samedi 1er juin, sentiers gourmands,
Côté ville, côté campagne : 17 juillet et 21 août. Une journée à la découverte d’acteurs et de lieux du territoire communautaire.
La Guierche : dimanche 4 août, pique-nique musical.