|
Saint-Pavace. L’école de football de l’Association sports se porte bien... |
1
Parmi les succès de l’école de foot : les séances « découverte », qui permettent aux plus jeunes d’apprivoiser le ballon et la discipline. © Ouest-France
Avec 72 enfants licenciés, l’école de foot de l’ASSP (Association sports Saint-Pavace) se porte bien. « Cette année, nous avons un bon niveau d’encadrement d’éducateurs bénévoles, explique Olivier Bigot, responsable de la structure. Une équipe U11 a notamment participé au tournoi international de Coulaines et une douzaine de tout-petits sont inscrits aux séances « découverte ». C’est bon signe. » Et au bord du terrain, les parents sont convaincus : « Mon fils de 4 ans était impatient de venir. Il est accroché et reviendra en septembre », assure une maman.
Vendredi dernier s’est tenue l’assemblée générale du club. Après été longtemps première, l’équipe A a finalement terminé à la 3e de D2. L’objectif pour la saison prochaine, c’est la montée en D1,
a détaillé Dominique Bouquet, le président du club. Bilan moins positif pour l’équipe B qui a bouclé la saison à la 6e place de D3. Le club souhaite recruter de bons joueurs et recherche des arbitres à former, ainsi que des bénévoles pour la saison prochaine. Le budget affiche un déficit « peu inquiétant compte tenu des réserves », affirme les dirigeants.
Théo Hamon, jeune alternant en contrat avec le club, prépare un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS).
Samedi 31 août, le club organisera un tournoi de pétanque, en doublettes, de 10 h à 18 h. Il participera aussi à la soirée guinguette du 7 septembre organisée par l’ASSP. Deux groupes de musique animeront la soirée et la brasserie Bizarre sera présente.