|
Saint-Pavace. Des masques en vente dès le lundi 11 mai... |
C’est auprès de la société Mister Tee, entreprise de La Chapelle-Saint-Aubin, que la commune a fait l’acquisition de mille masques. En tissu lavable, ils seront vendus au prix de 2 € à partir du lundi 11 mai, aux heures d’ouverture de la mairie. Un maximum de deux masques par foyer sera disponible.
Par ailleurs, à l’initiative de la communauté de communes Maine cœur de Sarthe, trois mille kits de fabrication de masques, produits par l’entreprise neuvilloise Maliterie, sont mis à la disposition de la commune. Il a été fait appel aux associations pour coudre ces masques. Amitié Loisirs et l’Accueil ont répondu présents. Avec quelques autres bénévoles, une quarantaine de « petites mains » va donc assembler et coudre ces masques en « bec de canard ». Cinq cents kits seront d’ores et déjà disponibles le 11 mai. Ils seront ensuite récupérés par la mairie et proposés aux Palvinéens. Il s’agit de masques en tissus lavables et réutilisables.
Enfin, mille masques chirurgicaux et cinquante visières ont été acquis pour doter tout le personnel communal et les enseignants.