|
Saint-Pavace. Dans le rétro de l’année 2023 : de janvier à juin... |
1
La fête au bord de la Sarthe a attiré beaucoup de monde avec un feu d’artifice offert par la commune. C’était au mois de juin. © Archives Le Maine Libre
2024 s’ouvre mais avant de fermer complètement la page de l’an passé, retour sur les évènements marquants.
Janvier
Jean-Claude Moser a présenté ses premiers vœux à la population après l’élection municipale partielle de juin 2022, en présence du Préfet. De son côté, Olivier Saintot qui avait l’affaire de réparation de vente de pneus a pris sa retraite. La propriété a fait l’objet de bien des convoitises en particulier de la mairie pour une résidence senior.
Février
Le premier Giga Fit des Pays de la Loire a ouvert avenue du Maine. Tandis que l’église est devenue site pilote pour l’inventaire général des mobiliers de l’église.
Mars
Le club de foot a un nouvel arbitre. Aussi, ce même mois, la commune est apparue dans le top 50 des villes de moins de 2 000 habitants où il fait bon vivre en France.
Avril
Après 3 ans sans être utilisé, le minibus a enfin été réparé et mis à disposition des associations. Et le calvaire, route de Neuville, a été restauré grâce aux Amis de l’église.
Mai
La structure financière de la commune est équilibrée et saine mais des indicateurs à tendance défavorable sont à surveiller »,
a indiqué la direction générale des finances publiques lors de son compte rendu d’audit des finances des 5 dernières années. L’entreprise paysagiste Aubier, elle, s’est mise à l’écopâturage.
Juin
Le comité des fêtes a tenu son vide-greniers annuel au bord de la Sarthe. Dans le cadre des 24 Heures du Mans, Jacques Paoletti, peintre local, a exposé ses toiles. La pétanque a changé de président, Philippe Desile succédant à Thierry Fronteau, fondateur du club et démissionnaire. Enfin, à la fin du mois, la fête de l’école, le matin et la fête du village, l’après-midi ont connu un vif succès.